Espresso de Sabrina Carpenter est-il déjà le tubé de l’été 2024 ? On est tenté de dire oui : le titre a déjà été écouté 370 millions de fois sur Spotify, et la hype ne redescend pas pour l’Américaine de 25 ans qui vient de décrocher la première place des singles en Angleterre. Ca tombe bien : elle était de passage au Nord de Londres de 26 mai pour le festival BBC Radio 1 Big Weekend. Et devinez quel titre a fait pleurer les fans de joie ?
Étonnamment, ce n’est pas ça qu’on retiendra de sa prestation. La vraie surprise de cette journée, c’est la montée sur scène de Carpenter pendant le live de Coldplay pour interpréter avec Chris Martin le titre Magic, extrait de l’album Ghost Stories (qui fête ses 10 ans en 2024).
Deux informations dans ce featuring : d’un côté, à 46 ans Chris Martin n’a pas oublié de rester branché sur les nouvelles tendances musicales. De l’autre, Carpenter bénéficie ici d’un soutien de taille avec la validation par l’un des groupes les populaires du 21ième siècle, et qui semble préparer son retour cette année avec Moon Music, son premier album depuis 2021.
A noter que selon Chris Martin, la fin de Coldplay est proche : si ce nouvel album ne sera probablement pas le dernier, le leader anglais confiait voilà peu souhaiter en finir avec le groupe d’ici fin 2025 après avoir sorti 3 derniers disques : « J’ai le sentiment dans mon coeur que nous devons faire 12 projets et ça me semble juste mais après ça, on continuera à faire des concerts, des tournées. C’est juste que 12 albums, c’est beaucoup ! ». Les pronostics sont lancés : Sabrina Carpenter fera-t-elle partie des invités sur l’un des nouveaux enregistrements de Coldplay ?