Écrit par - Publié le 09 Sep 2015 à 15:01

« Rock or Bust » pourrait-il être le dernier album de AC/DC ? A 67 ans, Brian Johnson commence à réfléchir à la retraite. europe2.fr vous en dit plus.

Il se murmure que AC/DC pourraient revenir en France en 2016 après leur show diabolique au Stade de France, mais Brian Johnson lui, commence aussi à envisager la retraite. Le 16ème album du groupe, intitulé « Rock or Bust » et sorti en novembre dernier, pourrait peut-être être le dernier. « Vous savez, la retraite c’est comme tout. Un bon footballeur, un bon joueur de hockey, ils ne veulent pas prendre leur retraite mais malheureusement, il y a un moment où il faut savoir s’arrêter, explique t-il à The Morning Sun, donc c’est quelque chose qui va nous arriver, il ne faut jamais dire non, mais il ne faut jamais dire jamais. » Cependant, le chanteur avait déjà expliqué qu’il commençait à penser à la retraite, mais que cela arriverait seulement lorsqu’il ne se sentirait plus capable d’assurer un concert.

Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:00
Remaining Time -0:00
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
00:00
Fullscreen
00:00
Mute
Playback Rate
1

    Pour autant, après plus de 40 ans de carrière, le groupe est toujours aussi surpris par l’accueil que lui réserve son public. « Ce que vous devez retenir à propos des mecs d’AC/DC, c’est que nous sommes constamment surpris et impressionnés par notre propre succès. Je veux dire, nous ne savons carrément pas ce que nous faisons, à part jouer à 100% tous les soirs et donner tout ce que l’on a. » Et visiblement, ça leur réussit. « Mais on ne s’est jamais attendu à une telle foule. On n’a jamais rien pris pour acquis. Comment pourrions-nous ? Les temps changent. Il faut juste continuer à faire ce qu’on fait tout simplement, et espérer qu’ils reviennent encore. » Pendant ce temps, Phil Rudd a promis son retour au sein d’AC/DC après avoir été assigné à résidence pour détention de drogues et menaces de mort. Le batteur a récemment déclaré qu’il n’avait eu besoin que de cinq minutes pour convaincre les membres de son groupe de l’accueillir à nouveau.