Pour que Brian Johnson ne devienne pas sourd, AC/DC a reporté plusieurs dates de concert. Son remplacement est prévu et il semblerait que le chanteur ait été violemment viré du groupe...
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, AC/DC a annoncé l’arrêt de ses concerts pour que le chanteur Brian Johnson ne devienne pas sourd. La tournée très attendue devait débuter demain jeudi 17 mars à Washington mais les dix dates américaines ont été reportées à « plus tard dans l’année probablement avec un autre chanteur » comme le précise le communiqué officiel du groupe. Concernant la tournée européenne qui devait notamment passer le 13 mai à Marseille, nous n’avons pas encore de précisions mais on doute que la date soit maintenue… Les médecins de Brian Johnson lui auraient conseillé de « cesser immédiatement la tournée sous peine de perdre totalement son audition » mais il semblerait que Brian Johnson n’ait pas vraiment décidé de ne pas faire partie des prochains lives…
Selon Jim Breuer, un ami proche de Brian Johnson, le chanteur n’aurait jamais dit vouloir quitter le groupe, il est « vraiment déprimé » tel un « mercenaire » jeté à la rue. Toujours d’après le comédien, AC/DC aurait déjà trouvé un remplaçant (peut-être Dave Evans qui a récemment évoqué son envie de revenir dans le groupe) pour la tournée et l’enregistrement de nouveaux morceaux. On attend avec impatience que Brian Johnson et les autres membres s’expriment sur ces déclarations !