Avec 43 ans de carrière derrière lui, le groupe AC/DC a eu le temps de faire ses preuves et a vendu un nombre impressionnant de places de concerts en 2015, détrônant même Taylor Swift. Mais les musiciens australiens souhaitent désormais aider les jeunes talents à concrétiser eux-aussi leurs rêves. Pour cela, ils ont eu une idée plutôt originale : lancer leur propre marque de bourbon-coca. Quel est le rapport, me direz-vous ? Et bien, une partie de l’argent récolté par la vente de ces canettes sera en fait reversée à Let There Be Rock Fund, une compétition destinée à aider les groupes de rock australiens débutants.
Cet argent sera utilisé pour financer en partie le tremplin musical, durant lequel les participants devront reprendre une chanson du groupe dans le style de leur choix. Les canettes sont d’ores et déjà commercialisées par packs de six sous le nom de Rock Or Bust. Sachant qu’il s’agit d’un mélange tout prêt on ne parierait pas sur la qualité, mais enfin vous aurez au moins fait une bonne action. D’autant plus que les canettes font évidemment partie d’une collection limitée et décorée aux couleurs de la pochette du dernier album d’AC/DC, Rock Or Bust. L’initiative n’est pas franchement surprenante étant donné qu’il y a quelques année, le groupe avait déjà commercialisé sa propre marque de bière. Enfin, pour les fans d’AC/DC, le compte à rebours a commencé puisque le Rock Or Bust World Tour fera très bientôt escale en France !