AC/DC : Phil Rudd arrêté, le « tueur à gages » s’exprime

Un nouveau rebondissement dans l‘affaire Phil Rudd d’AC/DC ! Le supposé tueur à gages engagé par le batteur s’est exprimé et aurait en fait été employé pour être son garde du corps. europe2.fr vous raconte…

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Phil Rudd d’AC/DC, arrêté pour avoir engagé un tueur à gages, laissant le groupe dans la tourmente. Le tueur à gages, supposément engagé par ses soins, n’aurait eu qu’un rôle de garde du corps… En effet, le batteur du groupe culte lui aurait offert 250 000 dollars ainsi qu’une voiture de luxe pour qu’il devienne son garde du corps. Selon lui, cette somme d’argent n’avait pas pour vocation à payer une « exécution ». L’accusation d’avoir engagé un tueur à gages pour assassiner deux hommes a été abandonnée à peine 24h après l’arrestation de Phil Rudd en novembre dernier. Mais « le mal était fait » explique Paul Mabey, son avocat : cette indiscrétion de la police a fait les choux gras des tabloïds et lui « a causé un tort irréparable » ! Si ces charges ont été abandonnées, Phil Rudd doit toujours répondre à la justice de menaces de mort proférées à l’encontre d’un homme et de sa fille de 10 ans (ce qu’il dément formellement), mais aussi de l’accusation de détention de cannabis et de methamphetamine.

Le tueur à gages, qualifié ainsi dans les documents officiels, serait en fait un associé de Phil, à qui il aurait offert cette position de garde du corps et qu’il n’aurait jamais été question de tuer ou de menacer qui que ce soit. Pour cet homme, Phil est un « mec sympa » et « cette affaire a vraiment été exagérée ». De son côté, l’homme menacé avec sa fille ne pense pas la même chose et a déposé plainte contre lui : « Je dois penser à ma famille et ça passera toujours en premier ». Quand au deuxième individu objet d’une supposée menace de mort de la part du batteur, il comparaîtra sans aucun doute en qualité de témoin pendant le procès. L’identité de ces trois hommes est pour le moment gardée secrète. En attendant la prochaine audience de Phil Rudd en février prochain pour qu’il réponde des accusations qui pèsent toujours contre lui, il est en liberté conditionnelle. Phil Rudd d’AC/DC plaidera non coupable.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :