AC/DC : Phil Rudd plaide non coupable

Alors qu’AC/DC sort son 16 ème album Rock or Bust, son batteur Phil Rudd plaide non coupable pour les charges de l’accusation néo-zélandaise de menaces de mort et de détention de drogues. europe2.fr vous raconte.

Phil Rudd a connu des jours meilleurs. Alors qu’AC/DC sort son 16ème album Rock Or Bust, il vient d’annoncer qu’il répondait non coupable aux accusations de la justice néo zélandaise, c’est à dire de menaces de mort et de détention de drogues (méthamphétamine et cannabis). Son avocat vient en effet d’inscrire son plaidoyer à son dossier. Le batteur de 60 ans a été libéré sous caution suite à son arrestation plus tôt dans le mois, pour avoir engagé un tueur à gages afin d’éliminer deux personnes comme vous racontait europe2.fr le mois dernier. Ces dernières charges ont depuis été abandonnées mais Phil Rudd doit toujours répondre des autres accusations. Sa charge principale, de menace de mort, pourrait lui valoir jusqu’à 7 ans de prison.

Selon le journal New Zealand Herald, Phil Rudd devrait comparaître devant un procès à juge unique l’année prochaine. Pour l’instant, les trois témoins ainsi que la personne menacée de mort sont dissimulés par le juge en charge de l’affaire. Mais Phil Rudd d’AC/DC n’a pas arrangé son cas en arrivant au tribunal en retard pour une audience. Il avait sauté sur le dos d’un garde du corps et fait des doigts d’honneur aux photographes présents devant la Cour. Phill Rudd est à nouveau dans le groupe depuis 1994 (après un départ en 1983). Mais depuis son arrestation, il est absent des photos promotionnelles et n’apparaît pas dans le clip de Play Ball, premier single extrait de l’album Rock or Bust, où on retrouve néanmoins ses pistes de batterie. La tournée risque fort de se faire sans lui.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :