AC/DC : Phil Rudd promet son retour

Assigné à résidence depuis le mois de juillet et remplacé par Chris Slade, Phil Rudd promet qu’il sera de retour dans AC/DC ! europe2.fr vous en parle

Actuellement assigné à résidence pour détention de drogue et menace de mort envers un ancien employé, Phil Rudd le batteur de AC/DC a promis qu’il serait de retour. Lors d’une interview donnée au magazine 3D, il a confié que ses priorités à l’issue de ses huit mois de sentence seront : « récupérer mon travailler, retourner sur les routes et récolter beaucoup d’argent ». Lors de la dernière tournée de AC/DC Rock or Bust, c’est Chris Slade, membre du groupe de 1989 à 1994, qui l’avait remplacé et Phil n’est pas des plus tendres à son égard : « Chris Slade est un bon bassiste mais je ne sais pas ce qu’il fait là. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Je n’ai rien contre Chris. C’est juste qu’il n’a pas un job permanent. Je l’espère ! C’est tout. »

Le musicien de 61 ans est stressé à l’idée de ne pas récupérer son travail et avec sa situation actuelle, c’est-à-dire notamment la restriction de ses voyages, il sait bien que retrouver le groupe n’est pas à l’ordre du jour. Du moins pas jusqu’à décembre où AC/DC, qui veut que tout le monde puisse assister à ses concerts, se produira lors de plusieurs shows en Nouvelle-Zélande. « Tu ne veux pas faire comme si quelque chose va avoir lieu et avoir l’air bête si ce n’est pas le cas », confie Rudd, « Je serais de retour. Je ne me suis jamais senti aussi bien; je n’ai jamais été dans un aussi bon état psychologique et physique de ma vie et j’adore jouer. » Et il rajoute même : « J’ai réalisé qui je suis, ce dont je suis capable et je veux juste avoir la chance d’y aller et de montrer à tout le monde quel homme je suis. Je suis votre homme » Une chose est sûre, il est plus motivé que jamais, mais cela suffira-t-il pour qu’il remonte sur scène avec AC/DC ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :