AC/DC règne sur la vente des places de concerts en 2015

Cette année, c’est AC/DC qui a régné sur les ventes de places de concerts… Ils dépassent même Taylor Swift, qui a pourtant fait plus d’argent avec son 1989 Tour.

Les rockeurs australiens d’AC/DC règnent sur les places de concerts en 2015 ! Ils ont ainsi vendu 2,31 millions de places en 2015, juste devant Taylor Swift et ses 2,27 millions de billets vendus. AC/DC, qui pourrait s’approcher de la retraite, a fait après tout 15 concerts de plus que Taylor Swift ! Par contre, The Pulse of Radio explique que les places de concerts, plus chères pour la chanteuse américaine, lui font dégager plus de recettes que les vétérans du rock. Ainsi, quand AC/DC dégage 180 millions de dollars, Taylor Swift en fait 250,4 millions. Il y en a qui ont le sens des affaires… Angus Young a lui expliqué leur approche des concerts, qui ont toujours lieu dans des stades ou des grosses salles : « Quelqu’un m’a dit une fois ‘Tu sais, les gens savent ce qu’ils aiment et aiment ce qu’ils connaissent.' » Et quand on veut voir AC/DC, on veut les voir en grand…

[contentvideo order=’1′]

Une tournée qui fait suite à la sortie en décembre 2016 de Rock Or Bust, le 16ème album du groupe, qui s’est écoulé à 555 000 exemplaires aux Etats-Unis. Et le groupe n’a pas fini ! AC/DC sera encore en concert en France en 2016 ! Pour le reste du classement des tournées les plus rentables, on retrouve One Direction en 3ème place (158,8 millions de dollars de recettes) suivis de U2 (152,2 millions) et Foo Fighters (127 millions de dollars). On retrouve les Rolling Stones en 10ème position, Madonna en 11ème ou encore Paul McCartney en 13ème.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :