AC/DC rend hommage aux fans

Alors que leur nouvel album Rock or Bust est sur le point de sortir, AC/DC a tenu à remercier ses fans lors d’une vidéo spéciale tournée les coulisses de leur dernier clip.

Cette semaine, europe2.fr vous a fait découvrir Rock or Bust , un nouveau morceau d’AC/DC extrait de l’album du même nom. Pour l’occasion, le groupe a organisé une compétition sur son site internet afin de gagner des tickets pour pouvoir participer au clip de ce nouveau titre. Des dizaines de fans étaient donc rassemblés le 4 octobre dernier aux Black Islands Studios à Londres pour le tournage de la vidéo de Rock or Bust. Si celle ci n’est pas encore disponible, AC/DC a tenu à immortaliser ce grand moment de communion autour du rock’n’roll dans une vidéo hommage aux fans du groupe. Dans celle ci, réalisée sur la musique de Rock or Bust, Angus Young et Brian Johnson s’expriment sur les fans et les remercient. « Les fans sont un une grande part de ce que nous faisons. Ils sont un membre du groupe » expliquent les deux leaders du groupe.

Les fans sont la pour Rock or Bust et sont venus du monde entier, de France, d’Argentine, du Canada ou même de Dubai pour célébrer leur groupe préféré. D’après Angus Young et Brian Johnson, « si les fans sont fidèles à AC/DC c’est parce qu’AC/DC leur est fidèle ». Une grande histoire d’amour musicale qui dure depuis maintenant 40 ans. Des fans qu’il retrouveront lors de leur grande tournée à venir en 2015 pour promouvoir l’album Rock or Bust. Si l’on sait déjà qu’il s’agira de la première tournée sans Malcolm Young , qui a récemment quitté le groupe pour des raisons de santé, il se pourrait également que Phil Rudd ne rejoigne pas AC/DC sur la route. Arrêté par la police australienne et accusé de menaces de mort mais aussi de possession de méthamphétamines et de cannabis, le batteur du groupe ne semble plus être dans les bonnes grâces de ses frères de rock. Les prochaines semaines promettent donc d’être décisives pour le futur des auteurs de Rock or Bust, dont la sortie est prévue pour le 2 décembre.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :