AC/DC : Rock Or Bust vend moins que Black Ice

Si Rock Or Bust fait un bon début, les ventes sont loin d’être aussi bonnes que pour Black Ice, l’avant-dernier album d’AC/DC sorti en 2008… europe2.fr vous en parle.

Une semaine après le début des ventes de Rock Or Bust d’AC/DC (le 2 décembre), les résultats sont sans appel ! Si l’album fait un bon démarrage avec 172 000 copies vendues en une semaine rien qu’aux Etats-Unis et une entrée au top albums Billboard directement à la troisième place, il fait nettement moins bien que Black Ice, sorti en 2008. L’album d’AC/DC s’était en effet directement hissé en tête des charts dans 29 pays, dont les Etats-Unis, avec 784 288 albums vendus la première semaine. C’était la première fois que le groupe australien était numéro 1 aux Etats-Unis ! En fait, Black Ice était carrément l’album le plus vendu dans le pays en 2008.

Sans Malcolm Young, atteint de démence, AC/DC a dû remplacer le guitariste par son neveu Stevie Young sur l’album. Quant à Phil Rudd d’AC/DC, il est accusé d’avoir menacé de mort un homme et sa fille de 10 ans. Le groupe doit en effet faire face à pal mal de problèmes. Mais peu importe, AC/DC fera sa tournée coûte que coûte et son single Play Ball est bien là, comme europe2.fr vous le montre ci-dessus ! L’album a été enregistré à Vancouver et produit pas Brendan O’Brien. Contrairement aux rumeurs, il n’a pas été enregistré en dix jours seulement mais en un peu plus d’un mois, ce qui est tout de même rapide.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :