Après un teaser alléchant, le nouveau clip d’Adam Lambert « Another Lonely Night » est enfin disponible. On s’envole tout de suite pour Las Vegas !
Après le premier clip « Ghost Town » sorti au printemps, Adam Lambert poursuit la promotion de son dernier album « The Original High ». Le vainqueur de American Idol a choisi « Another Lonely Night » pour défendre son projet sur les ondes, et la chanson vient de faire l’objet d’un nouveau clip. Sur ce titre à l’ambiance dancefloor, Adam Lambert chante pourtant sa solitude avec des paroles mélancoliques et torturées. Dans l’extrait du clip de « Another Lonely Night » récemment dévoilé, l’icône transgenre Gigi Gorgeous, qui incarne l’un des personnages de la vidéo, donnait le ton : « Bien que je sois seule, j’ai cette incroyable connexion avec les gens tout au long de la journée, et je vois l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Et c’est tout ce que j’ai pour l’instant. » Le clip met en scène trois personnes aux histoires complètement divergentes mais qui malgré leurs différences, ont un gros point commun : elles souffrent profondément de leur solitude. Le chanteur évoque ainsi les contradictions de la vie endiablée à Las Vegas.
Alors que chacun peut se vanter d’une carrière brillante dans le domaine de l’entertainment et se donne pour mission de divertir et d’apporter le bonheur dans la vie des autres, tous trois se retrouvent seuls le soir avec leur désespoir. On assiste ainsi aux journées routinières de ces trois personnages, une jeune danseuse qui exécute ses chorégraphies dans les plus beaux hôtels de la ville, un strip-teaser qui suscite chaque soir l’hystérie générale, et une jolie officière qui marie quotidiennement des couples heureux. Mais derrière la gloire et les sourires de façade, la solitude est difficile à vivre lorsque chacun se retrouve seul avec lui même à la fin de la journée. Une situation que le chanteur connaît bien et évoque régulièrement en interview. Comme les personnages de son clip, Adam Lambert mène une carrière prestigieuse et officie en tant que remplaçant de Freddie Mercury au sein de Queen, avec qui il a repris Ghost Town en live. Il continue actuellement sa tournée mondiale et pourrait passer par la France en 2016…