C'est l'année de tous les records pour Adele qui poursuit son ascension fulgurante. La chanteuse pourra se vanter d'en avoir battu un nouveau avec ses places de concert. Tout de suite, plus de détails en chiffres.
Peut-on vraiment l’arrêter ? Adele se maintient encore et toujours en tête des charts et visiblement, elle ne compte pas s’arrêter là. Après avoir battu le record Vevo avec Hello ainsi que les records de vente avec 25, la chanteuse britannique vient d’en ajouter un à sa liste ; celui de la vente de ses places de concert. Les tickets de sa tournée prévue aux Etats-Unis se sont vendus en moins de quelques minutes et ce sont des milliers de fans qui se sont retrouvés incrédules devant leurs écrans. « En raison d’une trop forte afluence sur le site, vous avez été placé dans une file d’attente » – Cette phrase, vous la connaissez et elle plus qu’exaspérante. Les fans d’Adele ont pu s’en rendre compte, à leurs dépends.
« Attendre la mise en vente des places pour le concert d’Adele est l’expérience la plus stressante de ma vie. Que quelqu’un m’apporte un Xanax et de la téquila ».
In queue for Adele pre-sale tickets is probably the most stressful experience ever. Someone give me a Xanax and a shot of tequila.
— Cara Nader (@caranader) 16 Décembre 2015
Le 17 décembre, les tickets de cette tournée plus qu’attendue ont été mis en vente à dix heures du matin. Forcément, ils étaient des millions à se ruer sur les sites de réservation. Au final, les 5,2 millions de places sont parties en moins de temps qu’il faut pour le dire – à savoir, en quelques minutes. Un record. On imagine la frustration des fans qui, bien sûr, ont partagé leurs expériences sur Twitter. En tant que spectateurs Français, nous n’avons pas pu nous empêcher de sourire. Mais très franchement, nous compatissons.