Actuellement en pleine résidence à Las Vegas, Adele a souhaité mettre les choses au clair avec son public : alors que de nombreux artistes reçoivent des projectiles sur scènes depuis quelques temps (Bebe Rexha a récemment reçu un téléphone tandis que Pink a carrément récupéré des cendres sur scène), Adele a souhaité prévenir ses fans : qu’ils n’essaient même pas d’envoyer le moindre objet sur scène.
« N’essayez même pas » – Adele
« N’essayez même pas de lancer quelque chose sur scène », a lancé l’artiste. « Je vous tuerai », ajoute t-elle – non sans humour. « Arrêtez de lancer des projectiles aux artistes ».
Pour mettre son public en garde, Adele a misé sur la meilleure arme : l’humour. Les spectateurs ont, certes, lâché un rire en assistant à la scène mais toujours est-il que le message est passé.
Comme le souligne d’ailleurs le média britannique NME, Zane Lowe a -lui aussi- récemment évoqué ce fléau : dans son Apple Music radio show, l’animateur a rappelé que les artistes qui se produisait devant des milliers de personnes faisaient preuve de courage et de vulnérabilité – une démarche à respecter.