Écrit par - Publié le 05 Fév 2016 à 11:51

Malgré une interdiction formelle de la part d'Adele, le républicain Donald Trump défie la chanteuse et continue de diffuser ses titres.

Il y a quelques jours, Adele annonçait officiellement dans les médias qu’elle interdisait le républicain Donald Trump d’utiliser sa musique pour sa campagne présidentielle. Au risque d’être assimilée à toute sorte de soutien envers le politicien pour lequel elle ne cache pas son mépris, elle refuse que ses titres soient diffusés lors de ses réunions. Ce dernier utiliserait même certaines paroles pour promouvoir sa campagne, imager et illustrer ses discours apocalyptiques sur l’avenir des Etats-Unis : « Lorsqu’il s’émiettera, nous resterons debout et y ferons face ensemble » (Skyfall). Comment Adele va réagir à cette provocation ? En attendant, nous, ne sommes interdits en rien d’écouter son titre Hello, qui porte le nouvel album de la chanteuse, 25.

Donald Trump est bien connu pour ses discours controversés. La question qu’on se pose est donc la suivante : le républicain cherche-t-il à faire le buzz en profitant de la notoriété et de l’image de la chanteuse, ou est-il un réel fan ? Adele, qui prépare actuellement un film de sa tournée, a toutes les raisons d’être en colère face à cette provocation. Ce qu’on espère, c’est que cela inspire la chanteuse au point d’en faire un nouveau titre ! On pense à Set Fire To The Trump et vous ?