Adele et Coldplay battent des records de vues pour le streaming vidéo de Glastonbury 2016

Au jeu des artistes les plus populaires, c’est Adele et Coldplay qui ont dominé le festival de Glastonbury 2016 en cumulant le plus de vues lors du streaming live de Glastonbury 2016.

L’édition 2016 de Glastonbury a eu lieu du 22 au 26 juin, et le festival, qui est l’un des plus gros au monde, a encore fait fort en invitant des artistes très populaires. Cette année c’est Muse, Adele et Coldplay qui étaient les têtes d’affiches de l’événement et qui ont régalé 135 000 visiteurs. Le festival était retransmis en direct à la télévision anglaise et cette année, la BBC a enregistré un nouveau record avec plus de 18 millions de téléspectateurs devant les retransmissions. D’après Music Week ce sont les sets de Adele et de Coldplay qui ont mobilisé le plus de spectateurs derrière leur télévision ou leur smartphone. La chanteuse a ainsi attiré jusqu’à 3,7 millions de spectateurs, pour une moyenne à 2 millions, tandis que le groupe a regroupé jusqu’à 3,4 millions de spectateurs, pour une moyenne à 2 millions également.

Adele, qui a déclaré que jouer à Glastonbury avait été « le meilleur moment de sa vie », multiplie les records puisqu’après son passage dans le festival, son album 25 été remonté 1er dans les charts anglaises ! Muse, qui n’était pas en reste avec un concert explosif à Glastonbury 2016, ferme le trio de tête, lors d’une rediffusion ultérieure, le groupe a enregistré un pic à 796 000 spectateurs et une audience moyenne à 420 000 spectateurs ! Mais s’il n’y avait qu’une performance a retenir de tout Glastonbury 2016 c’est bien le moment où Adele a chanté « Someone Like You ».

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :