Écrit par - Publié le 22 Déc 2015 à 11:08

Alors que son nouvel album "25" continue de battre des records plus d'un mois après sa sortie, la diva britannique Adele s'est confiée au magazine TIME sur sa maternité, les réseaux sociaux et évidemment cette nouvelle production.

La chanteuse Adele multiplie les interviews et apparitions suite à la sortie de son nouvel album studio « 25 » dévoilé le 18 Novembre dernier, qui a battu un grand nombre de records en Europe mais également aux Etats-Unis avec 3,38 millions de copies vendues la première semaine. Adele qui a même battu le record de ventes d’albums de Taylor Swift a accordé une interview au magazine TIME où elle affirme ne pas totalement comprendre l’ampleur de son succès : « je pense que les gens aiment ma musique car je n’ai pas peur de craquer. Tout le monde craque un jour mais essaye de rester fort et de ne pas verser de larme. Parfois quand tu sais que quelqu’un ressent la même chose que toi, tu te sens mieux. » En continuant sur sa lancée, la chanteuse parle de la mélancolie de sa musique : « Même si ma musique est mélancolique il y a de la joie et du confort dedans. Je veux apporter de la joie dans la vie des gens et pas seulement de la tristesse. »

« Comment suis-je supposée écrire un album si je dois attendre un demi million de likes sur une photo ? Ce n’est pas réel. »

Alors que désormais tout passe part les réseaux sociaux et que toutes les grandes stars s’en servent pour se promouvoir, Adele est l’une des artistes qui n’utilise que très peu les réseaux sociaux : « La confidentialité est la clé pour écrire un bon disque que les gens soient contents ou pas. Ma vie a vraiment changé et j’ai fait l’album le plus réel qui soit, comment suis-je supposée écrire un album si je dois attendre un demi million de likes sur une photo ? Ce n’est pas réel. » Loin des réseaux sociaux, la star veut également protéger sa famille et vivre « une vie normale » : « J’ai une vie aussi normale que possible à Londres. Quand je ne fais pas un photoshoot, il y a juste moi, mon petit ami et mon bébé. ». Pour elle, c’est très important de ne pas se laisser consumer par la célébrité et de donner une bonne éducation à son fils Angelo : « je ne veux pas qu’il devienne l’un de ces idiots qui criera « chauffeur, chauffeur ! » en claquant des doigts. »

La maternité me rend fière de moi-même et j’ai hâte de voir grandir mon fils

Adele parle de son fils Angelo, 3 ans avec amour et tendresse en affirmant : »Je suis fière de l’avoir eu dans mon ventre, qu’il soit là maintenant. J’ai hâte de savoir qui ses meilleurs amis seront, qui sa petite amie ou son petit ami sera…quoi que mon fils veuille faire, et peut importe qui il veut être je le soutiendrai toujours. » C’est vrai que depuis l’annonce de son retour, l’interprète de « Rolling In The Deep » est très demandée et il est parfois difficile de garder le rythme avec un enfant : « je trouvais ça (le marathon promotion, ndlr) très difficile avec un bébé mais il m’aide à rester cool et calme à propos de tout ça. ».

Plus certains artistes deviennent connus, plus ils deviennent imbuvables.

Après avoir parlé brièvement de sa famille, Adele affirme qu’elle n’aime pas être comparée à une marque : « je n’aime pas ce mot « marque », il y a une personnalité dans un artiste et si tu veux que les gens s’identifient à toi tu dois être un vrai package. J’ai l’impression que plus certains artistes, je ne vise personne, deviennent connus et plus ils deviennent horribles et imbuvables. » affirme t-elle « Je m’en fous si tu produis un super album, si je ne t’aime pas je n’achète pas ton disque. Je ne veux pas entendre tes chansons dans ma maison si je pense que tu es un idiot. »

Un duo en prévision et une tournée phénoménale qui s’annonce ?

Quand on la questionne sur les rumeurs qui affirment qu’elle aurait refusée un duo avec Beyoncé, elle rigole : « Celui qui a lancé cette rumeur doit bien se marrer parce que tout ceux qui me connaissent savent que ma priorité dans la vie, après mon fils, c’est Beyoncé. » Mais alors, va t-on avoir le droit à un duo avec un autre artiste ? « je voulais un duo pour cet album. J’ai demandé à quelqu’un avec qui j’avais envie de le faire et on s’est très bien entendus. C’était juste logistiquement pas possible de le faire maintenant, je ne dirai pas qui c’est parce que je veux le faire dans le futur mais ce n’est pas Beyoncé. »Adele qui a battu un record de vente avec ses places de concert s’est également confiée sur sa tournée à venir et affirme qu’elle a beaucoup de projets : « je ne vais pas juste rester debout comme ça. » rigole t-elle. Vous êtes prévenus, Adele prévoit les choses en grand pour 2016 !