Après plusieurs semaines d’attente, 25, le nouveau et troisième album d’Adele, est disponible depuis ce matin. Les morceaux Hello, titre de tous les records au succès planétaire, et When We Were Young sont les deux extraits déjà dévoilés de cet opus. Water Under The Bridge s’est aussi fait entendre. Mais la dizaine de titres que compte l’album (plus certains titres en exclusivité pour la chaine de magasins Target) ne seront disponibles qu’à ceux qui achèteront l’opus ! En effet, la chanteuse et son staff ont décidé que l’album ne sera pas présent sur les plates-formes de streaming tels qu’Apple Music, Spotify, Deezer ou encore Tidal (qui pourrait avoir la primeur d’Anti, le nouvel album de Rihanna).
« Nous adorons et respectons Adele, tout comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu’elle leur donnera l’opportunité d’apprécier « 25 » comme ils le font pour « 19 » et « 21 » très prochainement » a déclaré Spotify, espérant faire fléchir Adele dans sa décision qui n’est pas sans rappeler celle de Taylor Swift. La chanteuse américaine avait refusé que ses chansons apparaissent dans le catalogue de Spotify et avait réussi à faire plier Apple Music dans sa décision de ne pas rémunérer les artistes pendant la période d’essai gratuite proposée aux utilisateurs. Mais Adele n’a rien à craindre concernant les ventes de son album, 25 s’annonce comme l’un des plus gros succès de l’industrie musicale.
À l’occasion de la sortie de l’album 25, Europe 2 vous le fait gagner. Tentez votre chance !