Écrit par - Publié le 08 Déc 2015 à 12:02

Carton plein pour Adele cette année, mais elle est absente des nominations aux Grammy Awards. Snobisme de la part de cérémonie ? Non, la réponse est plus simple.

Si l’une des artistes les plus successful au monde vient de se faire désavouer publiquement par un autre chanteur (Jared Leto qui taille Taylor Swift), Adele ne vient pas d’être descendue de son piédestal par les Grammys. Hier, la liste des nommés aux Grammy Music Awards 2016, parmi lesquels figurent Muse, Ed Sheeran, Taylor Swift et Bruno Mars, a été dévoilée. À la surprise -presque générale- Adele n’est pas en compétition. On imagine mal l’académie des Grammy snobait la chanteuse et son album record 25. Et on a raison, il y a une justification toute simple.

Il ne s’agit que d’une question de date. Pour entrer en compétition, il fallait avoir sorti un disque entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015. Avec une sortie le 20 novembre dernier, 25, le troisième album d’Adele, n’est donc pas éligible cette année, pour la cérémonie qui aura lieu le 15 février 2016. En revanche, pour 2017, on peut d’ores et déjà être sûr que le tapis rouge lui sera déroulé et qu’elle aura besoin d’aide pour porter ses nombreux trophées. En attendant, Adele vient d’ajouter de nouvelles dates de concert.