Une rupture, de n’est pas toujours simple à accepter. Or, beaucoup choisissent d’exorciser leur tristesse en musique. De Céline Dion à Adele en passant par Taylor Swift et Olivia Rodrigo, nombreux sont les artistes qui nous ont offert des morceaux aussi poignants que tristes qui, justement, évoquent une rupture. Ce matin, le Morning Sans Filtre se penche sur la bande-originale des fins de relations. Tout de suite, voici les meilleures chansons de rupture.
Top des meilleures chansons de rupture
- Olivia Rodrigo – Good 4 U : après les larmes, la colère. Si vous n’êtes pas du genre à rester en boule dans votre canapé en pleurant sur votre relation passée, Olivia Rodrigo a le morceau parfait. Avec Good 4 U, l’artiste vous donnera envie de pousser les meubles et de lâcher toute la frustration provoquée par la situation.
- Adele -Someone Like You : Grand classique. Adele, est une habituée des morceaux gorgés d’émotions et forcément, en cas de rupture, celui-ci est toujours prisé.
- Love Yourself – Justin Bieber : écrite par Ed Sheeran, la chanson évoque un(e) ex qui, visiblement, n’avait aucun scrupule à utiliser la notoriété de Bieber. Une façon de se souvenir de sa valeur en cas de rupture.
- Justin Timberlake – Cry Me a River : si vous avez grandi dans les années 2000, Cry Me a River est probablement sur un piédestal. La bonne nouvelle, c’est que Justin Timberlake aurait terminé son prochain album… en l’attendant, on peut toujours se passer ce bon vieux classique en boucle.
- Ariana Grande – Thank U, Next : Moralité de la chanson ? Nous ressortons toujours plus fort(e) d’une séparation.
- All Too Well – Taylor Swift : si vous voulez vous faire du mal et pleurer toutes les larmes de votre corps, on vous conseille la version de 10 minutes. Après, enchaînez sur We Are Never Getting Back Together et vous verrez, ça ira mieux.
- Clara Luciani – Le Reste : Parce que garder les meilleurs souvenirs et danser restent les meilleurs remèdes.
- Céline Dion – Pour Que tu M’aimes encore : parce que c’est LA bande-originale de nos ruptures.
On espère de tout coeur que vous n’aurez jamais à créer une playlist spéciale rupture mais, au cas où, vous avez les bases !