Dans le New York Times, Adele s’exprime sur sa maternité, sur son refus de contrats publicitaires mais aussi sur le fait que ses chansons peuvent la faire pleurer. D’ailleurs, c’est la manière dont elle détermine si une chanson qu’elle a écrite est assez émouvante : « Pour que je sois très convaincue par une de mes chansons, il faut qu’elle me remue. C’est comme ça que je sais que j’ai écrit une bonne chanson, c’est quand je me mets à pleurer. C’est quand j’éclate en sanglots dans la cabine vocale ou dans le studio, et que j’ai alors besoin d’un moment pour moi ». Visiblement, c’est une méthode qui fonctionne. Taylor Swift, Katy Perry et compagnie adorent toutes Hello d’Adele.
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Dans cette même interview, Adele explique par ailleurs pourquoi devenir le visage d’une marque ne l’a jamais intéressée : « Si je voulais juste être célèbre, être une star, je ne ferais pas de musique parce que tout ce qu’on m’a proposé jusqu’à maintenant me rendrait probablement plus connue que je le suis actuellement avec la musique. Publicités, être le visage d’une marque, vernis à ongles, chaussures, sacs à mains, lignes de vêtements, produits pour cheveux, être dans un film, être le visage d’une voiture, faire des montres, des produits alimentaires, des immeubles, des compagnies d’aviation, des contrats d’édition. On m’a tout proposé. Et je veux pas me perdre dans tout ça. Je veux faire une chose. Je veux accomplir quelque chose. Je ne veux pas être le visage de quoi que ce soit. » Voilà qui est dit. Adele a par contre admis qu’il y a quelque chose qui a changé depuis sa célébrité, et ce n’est pas ce à quoi on s’attendait.