ENFIN. Après de longs mois d’attente, ceux qui avaient pour projet d’aller voir Adele se produire à Las Vegas vont finalement pouvoir passer les portes du Colosseum. Vous le savez sûrement, les nouvelles dates annoncées par l’artiste il y a quelques semaines sont d’ores et déjà complètes (Adele ayant vendu pas moins de 132 000 places).
Récemment, Adele s’est notamment confiée sur les raisons qui l’ont contrainte à repousser cette résidence pourtant tant attendue : pour rappel, en janvier dernier, Adele avait publiée une video annonçant que sa résidence serait repoussée, près de 24h avant que celle-ci ne débute. Adele s’y montrait en larmes et plus vulnérable que jamais: « Je suis vidée, et je suis désolée que ce soit à la dernière minute », déclarait-elle avant de s’adresser aux fans déjà présents pour la voir sur scène. « Je suis vraiment désolée pour tous ceux qui ont voyagé. Je suis vraiment, vraiment désolée. Je suis vraiment désolée. »
Six mois après ce message, Adele annonçait les nouvelles dates de sa résidence : « Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point je suis ravie de pouvoir enfin annoncer ces concerts reprogrammés », déclarait-elle. « J’ai eu le cœur brisé de devoir les annuler. Mais après ce qui semble être une éternité de préparation concernant la logistique du spectacle que je veux vraiment offrir, et en sachant qu’il peut se produire, je suis plus excitée que jamais ! »
Adele revient sur « le pire moment de sa carrière »
Dans une interview accordée à ELLE US cette semaine, Adele est revenue sur cette période qui, visiblement, fut la « pire de sa carrière » : « Il n’y avait tout simplement pas d’âme dedans« , explique t-elle. « La configuration de la scène n’était pas bonne. C’était très déconnecté de moi et de mon groupe, et ça manquait d’intimité. » Elle poursuit : « Ca a été le pire moment de ma carrière, et de loin. J’étais tellement excitée par ces concerts. C’était dévastateur. »
« Les deux premiers mois ont été vraiment, vraiment difficiles. J’étais gênée. Mais en fait, cela a renforcé ma confiance en moi, parce que c’était une chose très courageuse à faire. « Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient fait ce que j’ai fait »,confie t-elle. « Je suis très fière de moi d’avoir répondu à mes besoins artistiques. »
Après quelques mois passés dans le noir, Adele nous revient plus forte que jamais et, une chose est sûre, cette résidence s’annonce plus phénoménale que jamais.