Adele n'a pas oublié sa copine Amy Winehouse, disparue tragiquement en 2011. Pour ce qui aurait dû être le 33e anniversaire de l'interprète de Back to Black, la chanteuse lui a rendu hommage sur Twitter.
Adele sait s’amuser. Elle est tout à fait capable d’accepter d’aller au mariage de fans ou de se fendre de grimaces insensées alors qu’elle chante en direct au Saturday Night Live. Et si en 2016, elle peut faire le pitre, profiter de sa vie extraordinaire, elle n’oublie pas que sa copine Amy Winehouse n’est plus là pour en faire de même (quoiqu’elle ait été moins connue pour ses capacités à faire le pitre). La chanteuse tourmentée nous a quittés en 2011 suite à un coma éthylique accidentel dont elle ne s’est jamais réveillée. Adele et Amy avaient fréquenté la même école d’arts en Angleterre et sans être les meilleures amies s’étaient toujours suivies de loin, se croisant ça et là dans des émissions de télé ou des cérémonies.
Happy Birthday Amy X pic.twitter.com/m5yp8NY1eU
— Adele (@Adele) 14 septembre 2016
[contentvideo order=’1′]
Hier, le 14 septembre 2016 Amy Winehouse aurait dû fêter ses 33 ans. Un événement que n’a pas oublié Adele qui a posté sur son compte Twitter un laconique mais puissant « Happy Birthday Amy. X » accompagnée d’une photo rare de la chanteuse qui sourit. Un joli hommage de l’interprète de Hello qui montre clairement vouloir écarter l’Amy tourmentée au profit d’une facette plus lumineuse qu’elle a sans doute connue lorsqu’elles étaient plus jeunes. Une facette mise en lumière grâce au documentaire sur Amy Winehouse qui a quelque peu changé le regard du public, effaçant l’image de cette chanteuse titubant sur scène, balbutiant des paroles à peine audibles pour faire la lumière sur son talent musical indéniable.