« Le meilleur personnage comique au monde »
Le 29 octobre dernier, le monde découvrait avec effroi la disparition de Matthew Perry – retrouvé inanimé à son domicile. L’acteur, qui a prêté ses traits au personnage culte de Chandler Bing dans la série culte Friends a aussi dédié sa vie à aider ceux qui, au quotidien, luttent avec les addictions. Alors que les hommages pleuvent, Adele a interrompu son concert de Las Vegas pour mieux lui rendre hommage.
« Je me souviendrai de ce personnage pour le reste de ma vie. Il est probablement le meilleur personnage comique au monde »
« Un de mes amis, Andrew, quand j’avais 12 ans, faisait la meilleure imitation de Chandler. Il le faisait tout le temps pour nous faire rire et si l’un d’entre nous passait une mauvaise journée ou se sentait mal, il faisait semblant d’être Chandler », déclare ainsi l’artiste.
Adele, qui a choisi d’arrêter de boire il y a quelques mois a d’ailleurs pris le temps d’évoquer les problèmes d’addictions subis par l’acteur : « Il s’est montré très ouvert sur ses problèmes d’addiction et de sobriété, ce qui est incroyablement courageux ».
Matthew Perry avait d’ailleurs créé la Perry House pour apporter son aide aux jeunes addicts. Il est décédé à Los Angeles à l’âge de 54 ans.