Écrit par - Publié le 22 Déc 2015 à 07:53

La chanteuse l'a déjà clairement dit : son album sera pas disponible en streaming. Pour le Time, Adele clarifie une nouvelle fois sa position sur le streaming.

Sorti le 20 novembre dernier, 25, le nouvel et troisième album d’Adele, est un carton mondial. Record au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, l’opus a surpassé toutes les attentes. En France, ce sont quelques 500 000 copies que se sont vendues en quatre semaines. Et il faut dire que pour profiter des 11 titres (14 pour la version premium réservée aux magasins Target) de ce disque, vous n’avez pas d’autres choix que de l’acheter puisque Adele refuse que 25 soit disponible en streaming. En interview pour le Time, elle explique une nouvelle fois ce choix, singulier dans le climat actuel. « Je crois que la musique doit rester un événement » commence-t-elle.

« J’attends avec excitation le jour de la sortie des albums. Je n’utilise pas le streaming. J’achète ma musique. Je la télécharge et je l’achète en physique. Le streaming, c’est du jetable. Je sais que le streaming c’est le futur, mais il y a différents moyens de consommer la musique » explique-t-elle avant de justifier ce choix, très personnel. « Je suis fière de ma décision. Je l’aurais également été si l’album n’avait pas marché parce que je suis fidèle à mes convictions et c’est très important pour un artiste de faire ça » commente Adele avant de parler de Taylor Swift, qui s’était dressée contre Apple Music : « C’était génial. J’aime à quel point elle prend le pouvoir. »Adele et le streaming (même payant), ce n’est pas prêt d’arriver.