Ryan Tedder raconte comment Rumour has it est née
Alors qu’Adele continue d’assurer sa résidence à Las Vegas, Ryan Tedder (leader de OneRepublic), lui, s’est confié quant à la création de l’un des morceaux cultes de la chanteuse. Vous le savez peut-être, lorsqu’il n’est pas occupé à imaginer des hits pour son propre groupe, Ryan Tedder produit pour d’autres artistes. On lui doit ainsi des titres comme I Know Places de Taylor Swift (1989) mais aussi Rumour Has It – signé Adele. Or, connaissez-vous l’histoire derrière le morceau de la chanteuse britannique ?
Au micro de Capital, l’artiste est ainsi revenu sur cette journée passée en studio : « Elle est arrivée en studio de mauvaise humeur », se souvient-il. Il poursuit : « elle est arrivée en fumant une cigarette en disant ‘je ne sais pas si l’on va faire une chanson aujourd’hui, je ne suis pas d’humeur. Je sais que c’est ce qui est attendu mais, je ne suis vraiment pas d’humeur’. Je lui ai demandé ce qu’il se passait et elle m’a raconté avoir vu des amis de Tottenham. Et ils disaient ‘Adele, tu es avec cette personne, avec celle-la… la rumeur dit que, la rumeur dit que…’ Je lui ai répondu : ‘je ne vais pas te forcer à faire une chanson aujourd’hui mais, si on le fait, s’il te plait, est-ce qu’on peut la titrer Rumour Has It » ?
Pour rappel, Rumour has it est à retrouver sur l’album 21 – sorti en 2011. Et pour les plus nostalgiques, c’est à retrouver ci-dessous :