Écrit par - Publié le 24 Oct 2015 à 10:00

Après l’annonce de la sortie de son dernier album « 25 », Adele a donné une première interview à Zane Lowe sur Beats1, la radio d’Apple Music. europe2.fr fait le bilan des confidences de la chanteuse anglaise.

La chanteuse Adele est de retour ! Après dévoilé la date de sortie et la tracklist de son nouvel album 25, l’interprète de Skyfall revient sur le devant de la scène pour s’expliquer sur son nouvel opus musical. Après des années en retrait passées à se concentrer sur sa vie personnelle (notamment sur le petit garçon qu’elle a eu en 2012), la chanteuse anglaise a donné une première interview à Zane Lowe, l’animateur vedette de Beats1, la radio d’Apple Music. Lors de cet entretien, la chanteuse a confié que 25 allait être le dernier titre d’album qui ferait référence à son âge – ses deux premiers disques étaient nommés 19 et 21. Adele prend sur le ton de l’humour cette décision en affirmant « Je sais que je fais une erreur » puis se justifie plus sérieusement « J’ai l’impression que je suis passée par d’énormes changements ces dernières années. Je suis devenue maman et mes amis et moi sommes devenus des adultes qui vivons des vies d’adultes avec tout ce que cela engendre de responsabilités ».

Les fins limiers auront pourtant remarqué que la chanteuse, née en 1988, n’a pas 25 ans mais bien 27. La chanteuse s’amuse de ce « mensonge » au micro de Zane Lowe avant d’expliquer qu’elle a menti pour tous ses albums précédents et qu’elle compte bien avoir 25 ans pendant un moment ! Adele se reprend, ensuite, plus sérieusement et déclare : « L’idée de nommer un album par rapport à son âge, c’est prendre une photographie des événements se déroulant à ce moment précis. Et j’ai l’impression que rien ne va profondément changer en moi à partir de maintenant, en termes de ce que les années représentent pour moi ». Le premier single de 25 est Hello dont voici le clip.