Avant les deux concerts parisiens d'Adele les 9 et 10 juin que l'on imagine d'ores et déjà inoubliables, voici un top 5 de ses meilleures performances live.
A l’heure des concerts spectacles où s’enchaînent effets spéciaux et chorégraphies travaillées – très bien aussi – Adele fait figure d’ovni. Seule derrière son micro, la chanteuse arrive pourtant à remplir les plus grandes salles du monde. Les 9 et 10 juin, elle jouera à guichets fermés – les billets sont partis comme des petits pains – à l’AccorArena Hotel. Voix puissante, sensibilité à fleur de peau et spontanéité à toute épreuve – il faut voir la réaction d’Adele quand elle reconnaît dans le public une de ses fans – sont l’apanage simple de la chanteuse et autant d’atouts séduction qui conquièrent chaque soir des milliers de spectateurs venus des quatre coins de l’Europe. Avant sa prestation française, nous avons passé en revue ses nombreuses performances live et retenu – difficilement – les cinq meilleures. C’est parti !
Someone Like You – Live au Royal Albert Hall (2012)
Au-delà de la performance brillante de Someone Like You, cette vidéo, avec un monologue à la fois drôle et touchant d’Adele, est la parfaite illustration de la spontanéité qui caractérise la chanteuse.
Hometown Glory – Live au Radio City de New-York (2015)
L’une des plus belles chansons d’Adele, Hometown Glory, rendant hommage aux attentats de Paris. Saisissant.
Rolling In The Deep – Live aux Echo Awards (2011)
Maîtrisée et efficace, Adele montre avec cette performance de Rolling in The Deep, qu’elle est aussi à l’aise dans un registre plus pêchu.
Someone like you, Chasing Pavements et Rolling in The Deep – Mini concert NPR Music Tiny Desk (2011)
La chanteuse, déjà très célèbre en 2011, avait choisi de donner dans les locaux de NPR, une station de radio, un mini-concert acoustique de trois chansons. Simplement accompagnée de deux musiciens et assise sur un tabouret, Adele parvient a livré une prestation impeccable.
Turning Tables – Live au Largo Theater de Los Angeles (2011)
Un piano et la voix d’Adele suffisent pour envoûter une salle. Plus jeune, moins apprêtée, la chanteuse émeut et nous livre encore une fois une performance incroyable dénuée de tout ornement musical.