Adele triomphe aux Brit Awards 2022, cérémonie pour la première fois non-genrée

Le 8 février dernier, Londres se mettait aux couleurs des Brit Awards. Tout de suite, le palmarès de cette soirée évènement. 

La saison des cérémonies de remises de prix est lancée : la crème de l’industrie musicale britannique s’est ainsi réunie le 8 février dernier à Londres pour la prestigieuse cérémonie des Brit Awards 2022 – cérémonie qui, pour la première fois, proposait des catégories non-genrées. Entre deux performances, Adele, Ed Sheeran ou encore Dua Lipa ont été récompensés… tout de suite, le palmarès.

LE PALMARES COMPLET DES BRIT AWARDS

Après s’être offert un retour en fanfare, Adele est ainsi repartie grande gagnante de cette édition : l’artiste originaire de Grande-Bretagne (qui s’est d’ailleurs produite lors de la cérémonie) est ainsi repartie avec trois trophées – dont Artiste de l’année et Chanson de l’année. Or, cette année, la cérémonie a fait le choix de parier sur des catégories non-genrées : ainsi, artistes masculins et féminins étaient en lice pour la prestigieuse statuette qui honore l’artiste de l’année.

“Je comprends pourquoi ils ont changé le nom de ce prix mais j’aime vraiment être une femme, une artiste féminine, réellement”, a d’ailleurs annoncé l’interprète de Hello depuis la scène de l’O2 Arena.

La cérémonie a également récompensée Ed Sheeran et Dua Lipa tandis que côté artistes internationaux, Olivia Rodrigo et Billie Eilish sont reparties avec une statuette. Retrouvez le palmarès complet juste ICI !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :