La saison des cérémonies de remises de prix est lancée : la crème de l’industrie musicale britannique s’est ainsi réunie le 8 février dernier à Londres pour la prestigieuse cérémonie des Brit Awards 2022 – cérémonie qui, pour la première fois, proposait des catégories non-genrées. Entre deux performances, Adele, Ed Sheeran ou encore Dua Lipa ont été récompensés… tout de suite, le palmarès.
LE PALMARES COMPLET DES BRIT AWARDS
- Artiste de l’année : Adele
- Groupe de l’année : Wolf Alice
- Révélation des Brits : Holly Humberstone
- Chanson de l’année : Easy On Me, Adele
- Nouvel Artiste de l’année : Little Simz
- Artiste Alternative/rock : Sam Fender
- Artiste Pop : Dua Lipa
- Artiste international : Billie Eilish
- Groupe International : Silk Sonic (Bruno Mars et Anderson. Paak)
- Chanson internationale : Olivia Rodrigo, “Good 4 U »
- Compositeur de l’année : Ed Sheeran
Après s’être offert un retour en fanfare, Adele est ainsi repartie grande gagnante de cette édition : l’artiste originaire de Grande-Bretagne (qui s’est d’ailleurs produite lors de la cérémonie) est ainsi repartie avec trois trophées – dont Artiste de l’année et Chanson de l’année. Or, cette année, la cérémonie a fait le choix de parier sur des catégories non-genrées : ainsi, artistes masculins et féminins étaient en lice pour la prestigieuse statuette qui honore l’artiste de l’année.
- Adele sacrée aux Brits Awards
“Je comprends pourquoi ils ont changé le nom de ce prix mais j’aime vraiment être une femme, une artiste féminine, réellement”, a d’ailleurs annoncé l’interprète de Hello depuis la scène de l’O2 Arena.
La cérémonie a également récompensée Ed Sheeran et Dua Lipa tandis que côté artistes internationaux, Olivia Rodrigo et Billie Eilish sont reparties avec une statuette. Retrouvez le palmarès complet juste ICI !