C'est dans le cadre très sérieux d'une salle d'audience de cour de justice qu'un accusé a choisi de remixer le tube "Hello" de Adele parce que ... eh ben pourquoi pas tiens ?
On savait que Adele faisait partie des chanteurs les plus repris dans The Voice mais il semblerait que la chanteuse inspire la terre entière, et ce même jusque dans les situations les plus improbables ! Après de très nombreuses covers, on ne s’attendait pas à un remix en … salle d’audience. Pourtant, c’est bien l’étrange scène qui s’est déroulée il y a une dizaine de jours dans la cour de justice de Washtenaw (Michigan) aux Etats-Unis. Le prévenu, qui venait d’être reconnu coupable de séquestration et d’avoir braqué une personne, a choisi de pousser la chansonnette en revisitant le tube « Hello » de Adele. On vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de scène avant de revenir sur cette sérénade très très particulière.
Comme vous avez pu le constater le jeune homme a transformé le « Hello » de Adele en chant de repentance afin de présenter ses excuses au juge, à sa mère et bien sûr à la victime. On note ainsi que le terme « sorry » (« désolé ») revient beaucoup dans cette version retravaillée sans qu’on puisse vraiment considérer que ce soit un mashup avec le tube du même nom de Justin Bieber ! Ce chant n’a pas eu l’air d’adoucir le juge qui a refusé la proposition de l’accusé et de son avocat qui espéraient réduire sa peine. Celui-ci devrait se retrouver une nouvelle fois devant la cour le 24 mars prochain. Autant vous préciser qu’on a hâte de savoir si d’autres reprises seront au menu du délibéré ! Sinon pour un vrai concert de Adele, l’une de ses dates événements aura lieu à Glastonbury en juin prochain.