Adele VS Phil Collins : « Il n’y a pas d’animosité entre nous »

Visiblement, le ressentiment n’est pas de mise entre Adele et Phil Collins, suite à un quiproquo l’année dernière. Enfin, pas du côté d’Adele en tout cas…

On vous rappelle les faits entre Phil Collins et Adele, en froid depuis l’année dernière. Le chanteur était pressenti pour participer à l’album de la star mais ça ne s’est finalement pas fait ! Phil Collins a expliqué à Q : « Elle m’a contacté et m’a demandé si je voulais écrire avec elle. Elle m’a donné un morceau de musique à terminer et dans un premier temps, j’ai pensé que j’avais foiré mon audition vu que je n’ai plus entendu parlé d’elle. Puis, elle m’a dit ‘Non, non, c’est juste que je déménage en ce moment et le bébé prend beaucoup de mon temps, en fait je ne fais rien en ce moment' ». Mais voilà, Phil Collins a vu rouge quand il a entendu quelques temps plus tard qu’il y avait en fait un album d’Adele intitulé « 25 » qui sortait : « Et maintenant, il y a (nouvel album) qui sort. Je ne suis pas dessus, ça j’en suis sûr » avant d’ajouter « C’est un petit poisson glissant cette Adele ». Les choses en étaient restées là.

[contentvideo order=’1′]

Tenant à clarifier la situation, Adele, qui fait partie avec Taylor Swift des 100 personnalités les plus puissantes des médias, est revenue sur ce soi-disant froid avec Phil Collins. En fait, c’est juste qu’elle n’avait pas véritablement commencé à écrire son album 25 au moment où ils se sont rencontrés : « Je l’ai vu et il était super sympa. c’est un vrai génie » a-t-elle expliqué à Rolling Stone. « Mais je l’ai rencontré à Londres super tôt, bien avant d’avoir commencé à écrire l’album. Et j’avais cette chanson en tête et je n’arrivais pas à me souvenir si je lui en avais donné une copie ou si je lui avais donné un refrain ou quelque chose du genre, et ensuite je me suis dégonflée. Je lui ai fait ‘Oh, je ne me sens pas prête’. Et il m’a qualifiée de poisson glissant. Je pense qu’il a interprété ça comme un refus de travailler avec lui, mais en fait, j’avais juste décidé de ne pas écrire un album, à ce moment là, point barre. Mais il n’y a pas d’animosité entre nous, enfin en tout cas, pas de mon côté. » La suite vous la connaissez, l’album bat tous les records de ventes, et ce, sans Phil Collins.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :