Sept ans après la sortie de Loud Like Love (2013), Placebo pourrait bien faire son grand retour dans les bacs. Du moins, si l’on en croit le manager David McLean. Sur Twitter, ce dernier a annoncé récemment que Placebo pourrait bien dévoiler un nouvel album en 2021 : « Schemers sort dans dix jours au cinema, nouvel album de Placebo en 2021, GENIAL », peut-on ainsi lire. Les rumeurs de nouvel opus circulaient déjà, sans pour autant être confirmées… mais cette fois, tout porte à crorie que l’opus tant attendu est dans les cartons.
Le 24 mars dernier, c’est Placebo qui prenait la parole sur les réseaux sociaux : « Nous avons pratiquement été en quarantaine de groupe depuis quelques mois, enfermé dans des espaces clos pendant des semaines sans fin, sans qu’aucun étranger ne soit autorisé à rentrer. Nous voyagions dans la même voiture et nous rentrions chez nous uniquement pour dormir. Nous sentions que nous étions en train de nous isoler mais ce n’était pas suffisant. Au final, la meilleure chose à faire a été de cesser cette session », exprimait la bande.
Privée de scène cette année en raison de la pandémie mondiale, Placebo devrait nous offrir de nouveaux morceaux d’ici l’année prochaine. Et on a hâte.