Dans la tête des fans de Måneskin, il se passe pas mal de choses en ce moment. Victoria De Angelis, la bassiste, a récemment sorti un premier single solo avec la Brésilienne Anitta et très peu de temps après, Damiano David, le chanteur du groupe de rock italien, a lui aussi fait une annonce en dévoilant une date, celle du 27 septembre. Même si on s’en doutait, c’est désormais confirmé : l’Italien de 25 ans se lance en solo et sortira un premier single, intitulé Silverlines, le 27 septembre.
Ce qu’on sait pour le moment, c’est que le rockeur italien a collaboré avec le producteur anglais Labrinth sur ce single. Le Britannique est notamment connu pour son travail sur la B.O. de la série Euphoria, mais aussi pour ses collaborations avec des artistes comme The Weeknd, Rihanna, Eminem, Sam Smith, Sia ou encore Beyoncé. Il est considéré comme étant l’un des musiciens les plus importants de sa génération.
Selon un communiqué de presse relayée par le NME, cette nouvelle carrière solo est « née du besoin d’exprimer une partie plus personnelle et plus vulnérable de lui-même, une partie de lui qui reste totalement inexplorée dans l’écriture de Måneskin. »
Sur ses réseaux sociaux, Damiano a partagé plusieurs vidéos pour teaser l’arrivée du single. Les images utilisées pour ces capsules sont cohérentes, et pourraient être des extraits d’un premier clip.
Dans l’une des vidéos, il a écrit ce message : « Je m’appelle Damiano David et je suis né en 1999 à Rome, en Italie. J’aime la musique, les arts et les femmes. J’aime la sensation des beaux vêtements et l’odeur d’un bon parfum. Dans ma vie, j’ai été un voleur, un menteur, un amoureux, un métamorphe. J’ai voyagé dans le monde entier pour trouver ma voix, pour finir là où tout a commencé. Je m’appelle Damiano David. Et aujourd’hui, c’est le premier jour de ma vie. » On parle souvent de renaissance en musique. Et pour Damiano, ce premier single Silverlines marquera le premier jour d’une nouvelle carrière. Ça sera le 27 septembre.