Depuis plusieurs semaines, on entendait des rumeurs. Mais une persistait : Linkin Park serait sur le retour avec une nouvelle chanteuse. Bien évidemment, aucune information n’avait fuitée. Jusqu’à hier soir (jeudi 5 septembre), où durant un concert à Los Angeles diffusé en direct sur le web, les Californiens ont fait une pluie d’annonces. On fait le point. Première info : la chanteuse Emily Armstrong, du groupe Dead Sara, intègre Linkin Park. Elle remplace donc Chester Bennington, décédé en juillet 2017. Un nouveau batteur, Colin Brittain, rejoint également la formation à la place de Rob Bourdon.
Que ce soit avec son groupe, ou en multipliant les collaborations (avec Courtney Love, The Offspring ou encore Beck), Emily Armstrong a prouvé qu’elle avait la voix, le talent et les épaules pour prendre le relais de Chester.
Pour en avoir le cœur net, il suffit d’écouter le nouveau single du groupe, intitulé The Emptiness Machine. Un morceau qui marque donc le début d’une page musicale pour Linkin Park, mais aussi les premiers pas d’Emily au chant. « Il ne s’agit pas d’un remplacement, mais de quelque chose de nouveau », écrit une fan sur YouTube. Puisqu’il y a une nouvelle chanson, il y aura également un nouvel album : From Zero sortira le 15 novembre prochain. Ce nouveau disque sera composé de 11 titres originaux, dont The Emptiness Machine.
Enfin, histoire de continuer avec les bonnes nouvelles, une mini tournée mondiale de six concerts a également été annoncée. Les Californiens joueront ce mois-ci aux États-Unis mais aussi en Europe (Hambourg et Londres), en Amérique du Sud (Bogota) et en Asie (Séoul). Un premier tour de piste, histoire de s’échauffer, avant on l’espère une grosse tournée mondiale et un passage par la France.