I Remember, deuxième album studio du duo anglais AlunaGeorge est enfin dans les bacs. Un nouvel opus intimiste et toujours aussi dansant !
Ce vendredi 16 septembre marque la sortie du nouvel album d’AlunaGeorge. Le successeur de Body Music était très attendu et la très bonne nouvelle c’est qu’il ne nous a pas déçu. I Remember est différent de son prédécesseur, la mode de la tropical house est passée par là sans toutefois qu’on est l’impression d’écouter une resucée de Major Lazer. Aluna Francis et George Reid ont produit un album, certes, calibré pour les dancefloors mais qui sait rester intimiste. Outre les singles Mean What I Mean et I’m in control, on ondule aussi du bassin sur des titres comme Jealous ou Hold Your Head High. I Remember contient aussi de très jolies pépites comme le nouveau single Mediator mais aussi Not Above Love, une ballade punchy aux élans jazzy !
Alors que l’album s’était ouvert sur l’énergique Full Swing, AlunaGeorge choisit de fermer son album avec une chanson plus posée, la lancinante Wanderlust ! De quoi nous rappeler que l’electro n’est pas là que pour nous faire shaker le booty ni nous faire planer. AlunaGeorge se situe dans un agréable entre deux ! L’album est également beaucoup plus personnel, Aluna Francis, chanteuse et parolière du groupe, a mis beaucoup de son intimité dans les nouvelles chansons du groupe tandis que George Reid se cache plus que jamais dans l’ombre, la laissant assurer seule la promo de l’album. Un nouveau départ qui fonctionne plutôt bien…