Écrit par marinepn - Publié le 10 Juin 2016 à 08:06

Parce que de nos jours tout va incroyablement vite, les artistes ne restent pas indéfiniment dans la lumière. A peine sont-ils au sommet qu'il faut déjà penser au prochain, à celui qui prendra leur place. Or, si vous vous demandez déjà qui sera la prochaine Taylor Swift, ne cherchez plus ; Simon Cowell l'a déjà trouvée.

Pour dénicher des artistes, les télé-crochets sont maintenant devenus une habitude, presque un passage obligatoire. En France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (pour ne citer que ça), des dizaines d’artistes se sont faits connaître en passant par ce genre de programme. On se souvient de Louane qui a fait les beaux jours de The Voice (comme Amir) ou même des One Direction, qui, sans X-Factor, ne seraient pas devenus un phénomène mondial. Aux Etats-Unis, il y a America’s Got Talent (émission que la France propose aussi, d’ailleurs) et là-bas, la jeune Grace VanderWaal a clairement fait des ravages. Elle a douze ans, elle croit au miracle et c’est sans peur aucune peur (ou presque) qu’elle a joué une composition originale au ukulélé devant un jury qui est resté bluffé. Démonstration.

Du haut de ses douze ans, Grace a littéralement étonné, surpris et envouté toute la salle – jury y compris. Après une standing ovation méritée, Mendel lui dit « Tu as dit que tu croyais au miracle et moi, je crois que tu es un magnifique miracle vivant ». Forcément, la jeune fille passera à l’étape supérieure dans l’émission et avant qu’elle ne parte, Simon Cowell lui a dit texto qu’elle serait la prochaine Taylor Swift. Elle a déjà le style, elle a la coupe de cheveux, la voix et la capacité à écrire. Que le monde se tienne prêt parce que dans cinq ans, Grace VanderWaal passera sur les ondes.