Angèle enchante l’Olympia, notre report du concert événement !

En concert à l’Olympia cette semaine, Angele a enchanté l’Olympia deux soirs de suite les 12 et 13 mars dernier. On y était et on vous raconte les détails de l’événement !

Si cette semaine, vous aviez l’impression que tous vos contacts Facebook, Instagram et Twitter étaient au concert d’Angèle à Paris, c’est normal, du monde s’est bousculé pour aller applaudir LA sensation pop du moment qui a sorti son premier album Brol le 5 octobre dernier. La chanteuse se produisait deux soirs d’affilé dans la mythique salle de l’Olympia dont le second show se jouait à guichet fermé. Bien sûr, Europe 2 était de la partie et vous raconte tous les détails de la soirée particulièrement mouvementée du 13 mars. Découvrez notre report !

Pour sa deuxième et dernière date à l’Olympia, la Belge a réussi le pari de remplir toute la salle, entre des fans « déguisés » en Angèle et des people aperçus dans l’audience tels que Louane et Clara Luciani. Le live a débuté par La Thune, profitant au passage à Angèle de sortir sa grosse mitraillette gonflable dorée. Tout le monde connaissait les paroles de ses chansons par coeur et chantait, à tel point qu’on ne l’entendait même plus sur certains morceaux. On pense notamment à sa performance du tube Tout Oublier, où son frère Roméo Elvis est monté sur scène pour le refrain. On vous laisse imaginer l’euphorie dans la salle…

Si le premier soir Hélène Segara l’a rejointe pour un duo, pour le second c’est Yael Naim qui a fait honneur à l’Olympia de sa présence. Les deux chanteuses ont joué une superbe ballade en piano voix, complètement subjuguante. Pour la petite anecdote, la première télé d’Angèle s’est faite sur Taratata et c’est avec Yael qu’elle avait chanté. On notera également la présence du DJ producteur Kiddy Smile pour une ambiance électrique et excentrique, ainsi que le live du dernier single Balance ton quoi, déjà un vrai tube pour son public. Roméo Elvis est ensuite revenu sur scène sur la fin du concert, pour chanter J’ai vu avec sa soeur au piano. Un moment très émouvant témoignant de la grande complicité entre les deux. Le sol de l’Olympia a tremblé pour Angèle, qui confirme ici qu’elle est l’une des artistes phares de la nouvelle scène française !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :