Apple Music : 5 playlists pour être au top

La rédaction de europe2.fr a testé Apple Music, la nouvelle plateforme de streaming musicale lancée récemment par Apple. Nous vous avons sélectionné cinq playlists pour le week-end.

Apple Music est la seule plateforme de streaming musical à proposer l’album 1989 de Taylor Swift. Nous nous devions donc de l’essayer. Après quelques jours passés dessus, nous comprenons mieux pourquoi Taylor Swift a accepté d’apparaître sur Apple Music, après avoir eu gain de cause concernant la rémunération des artistes. Avec un catalogue déjà très riche et des playlists d’une qualité rare, le service de streaming musical d’Apple a frappé fort. Et comme on pense à vous même le week-end, nous vous avons sélection cinq playlists à écouter en ce week-end de canicule.

Les tubes de l’alternatif : 2012

Oui, on remonte trois ans en arrière. 2012 a été une très grande année musicale, comme l’atteste cette playlist : Muse, Fun., Green Day, The Killers, Imagine Dragons… C’est bien simple, 2012 a été une véritable année de tubes. Replongez-vous dedans grâce à cette playlist qui sent bon la nostalgie.

Pour un repas plein d’énergie

Idéale pour bruncher, déjeuner dans l’herbe, autour d’un barbecue avec ses potes, cette playlist met la pêche et ouvre l’appétit ! On retrouve l’incontournable Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson, tout comme le groove inimitable des londoniens de Jamiroquai. Une playlist qui fait la part belle aux légendes avec notamment le King of Pop, Michael Jackson et la Queen of Pop, Madonna.

Conduire au soleil

Le premier week-end de juillet est synonyme de départ en vacances. En famille ou entre potes, jetez-vous sur cette playlist sent bon l’été. Avec The Avener, Lilly Wood and The Prick ou encore Giorgio Moroder, vous êtes prêts à avaler les kilomètres au volant de votre rutilant bolide.

Muse : Les méconnus

Une playlist un peu spéciale car centrée sur un artiste. Muse cartonne partout dans le monde avec Drones, mais connaissez-vous l’intégralité des titres du groupe anglais ? Si ce n’est pas le cas nous vous conseiller de vous plonger immédiatement dans cette playlist qui répertorie les morceaux n’ayant pas bénéficié de l’exposition médiatique que Starlight, Madness ou Uprising.

Faire la fête à Londres

Si vous êtes en vacances, la tombée de la nuit devient synonyme de fête. Oubliez les destinations ensoleillées classiques de l’été, la Méditerranée est dépassée. Non, nous on vous emmène en Albion, avec le meilleur de la scène pop-rock-électro londonienne. Nous retrouvons Disclosure, Jungle, Ellie Goulding et Charli XCX, dans une playlist idéale pour danser dans un sous-sol de pub enfumé !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :