Dans une ère où le streaming est devenu totalement indispensable, les principales plateformes se disputent les parts de marché et ne cessent de vouloir proposer de nouveaux contenus exclusifs aux consommateurs. C’est ce qu’essaye de faire Tidal, la plateforme streaming créée par le rappeur Jay-Z et lancée en 2014 qui propose souvent des albums en avant-première, des concerts exclusifs en direct comme celui d’Indochine mais avant tout du son et de la vidéo en haute qualité. Le géant Apple qui est arrivé sur le marché à l’aide d’Apple Music semble s’intéresser fortement à la plateforme du rappeur et souhaiterait selon le magazine américain Wall Street Journal acquérir le business de l’interprète de « 99 problems ».
D’après le journal américain cette acquisition serait encore en pourparler et Apple ne serait pas la seule société à convoiter Tidal. En effet Rhapsody serait également sur le coup depuis l’année dernière. Si la rentabilité de la plateforme de Jay-Z ne faisait pas rêver au début de son lancement, Tidal s’est imposé à l’aide d’artistes comme Rihanna, Beyonce ou encore Kanye West qui ont tous dévoilé leur nouvel album en exclusivité sur Tidal, qui est passé de 1 à 3 millions d’abonnés en l’espace de quelques mois. Cependant certaines sources affirmeraient que le rappeur est très impliqué dans l’évolution de Tidal et ne souhaiterait pas pour le moment vendre son entreprise. A l’heure qu’il est Spotify reste la plateforme streaming dominante sur le marché avec 30 millions d’abonnés suivie d’Apple Music accumulant les 15 millions d’abonnés.