On le sait, Beyoncé s’est lancée dans un projet en trois parties. Il y a d’abord eu RENAISSANCE (porté par CUFF IT ou encore BREAK MY SOUL) puis, récemment, l’excellent COWBOY CARTER. Avec ce nouveau chapitre, Queen B a -une fois de plus- confirmé son statut de reine de l’industrie en repoussant les limites de genre. Pourquoi uniquement se cantonner au R’n’B ? Pourquoi ne pas simplement faire de la musique, sans se soucier des étiquettes – souvent attribuées par les critiques ? Et justement, Beyoncé a fait taire tous ceux qui, lors de l’annonce de l’opus, semblaient sceptiques : portés par une reprise de Blackbird (saluée par McCartney), par une version ré-arrangée de Jolene ou encore par Texas Hold ‘Em, Beyoncé s’est faufilée au sommet des classements Country – belle performance pour celle qui, depuis toujours, occupe les premières place.
Retour vers le rock ?
Et parce qu’impossible n’est pas Beyoncé, ls fans s’interrogent quant à ce que sera l’Act III – celui qui succèdera à COWBOY CARTER. Pour certains fans, Queen B pourrait bien nous offrir un album rock… et, quand on y pense, ce n’est pas si improbable : quand on y pense, Beyoncé et le rock, c’est une longue histoire. En fait, comme le souligne le média Complex, l’artiste a toujours dissimulé quelques clins d’oeil au genre au fil de sa carrière. Et puis, on le sait, ses liens avec Tina Turner ou encore son apparition au SuperBowl avec Coldplay parlent d’eux-mêmes.
Du côté des fans en tout cas, on croit dur comme fer à un album qui ferait trembler les murs : « Si Beyonce fait un album de rock, il faut qu’il y ait Paramore dessus », écrit un fan sur X. Et ce n’est pas tout ! D’autres votent pour Evanescence, Pierce The Veil ou Blink-182 : « METTEZ VOS FESSES EN STUDIO POUR L’ACTE 3 !!!! BEYONCE A BESOIN DE VOUS »
Tout cela n’est que supposition et, Beyoncé oblige, le secret autour de ce prochain opus reste entier. Mais, on ne va pas se mentir, un album rock signé Queen B, on signerait de suite.