Après le père, c’est le frère de Lana Del Rey qui se lance dans la musique

C’est au tour du frère de Lana Del Rey, Charlie Grant, de montrer au monde sa fibre musicale, mais dans un style plus expérimental que celui de sa sœur.

Dans la famille Grant, il y a Elizabeth Woolridge Grant (que vous connaissez sous le nom de Lana Del Rey), Robert Grant Jr (le papa qui s’est lancé dans la musique en 2023 avec son premier album Lost At Sea) et puis maintenant le frère, Charles.L’Américain, qui travaille au sein d’une société de marketing, et qui a réalisé plusieurs clips de musique pour Lana ou d’autres artistes comme Perfume Genius, a sorti son premier morceau intitulé Bye Symbol le 8 février.

Si le père de la popstar américaine a signé sur un label (Decca) et qu’il s’est même entouré de noms connus dans l’industrie musicale — comme le producteur Jack Antonoff (Taylor Swift, St Vincent, etc.) — le frérot semble avoir une approche plus DIY.

Le clip, probablement tourné avec un téléphone portable, est à l’image de la musique : expérimental et cryptique. Bye Symbol est un morceau en spoken word et de noise bruitiste qui fait écho à des artistes moins mainstream comme Laurie Anderson, John Cale, Jim Morrison (notamment l’album An American Prayer) ou encore Sophie. Après écoute de ce premier essai, pas sûr que les fans réclament un album en commun entre lui et sa sœur.

Le morceau, qui cumule plus de 130 000 vues sur YouTube grâce notamment à un petit coup de pouce de Lana qui a mentionné la sortie de la chanson sur ses réseaux, est forcément déstabilisant quand on fait le parallèle avec la musique de Lana Del Rey. Mais ce titre permet de mettre la lumière sur des styles musicaux moins connus et écoutés, et d’affirmer aussi sa propre vision de la musique, loin de l’univers de sa grande sœur.

D’ailleurs, Charlie Grant n’est pas le premier « frère de » à avoir des aspirations musicales. Par exemple Chris Jagger (le frère de Mick) a sorti une dizaine d’albums sans connaître de réel succès et Roger Eno (le frère de Brian Eno) mène une carrière réussie dans l’ombre et parfois aux côtés de celle de son frère. On pense aussi Ehla, la sœur de Clara Luciani, qui a sorti son premier album en 2023. Alors certes, Charlie ne devrait pas connaître le succès mainstream de sa sœur (qui a annoncé un nouvel album de country pour la rentrée). Mais est-ce une raison pour abandonner la musique pour autant ? Vous avez trois heures.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :