Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 21 Oct 2024 à 10:30

L’artiste britannique, dont le tube « Murder on the Dancefloor » sorti en 2001 a fait un come-back en 2024 grâce au film « Saltburn », vient de sortir un nouveau single intitulé « Freedom of the Night ».

Que s’est-il passé pour Sophie Ellis-Bextor depuis la sortie en fin d’année 2023 du film Saltburn réalisé par Emerald Fennell avec Barry Keoghan et Jacob Elordi ? Grâce à l’utilisation du titre Murder on the Dancefloor pour la scène finale, un morceau sorti sur le premier album de l’Anglaise Read My Lips en 2001, Sophie a fait une « Kate Bush ». Ça veut dire qu’elle a fait un come-back inattendu dans la pop culture et dans les charts.

En effet, après la sortie du film, les jeunes ont (re)découvert le tube et ont commencé à réaliser des vidéos sur les réseaux sociaux, des danses sur TikTok et les radios ont rejoué le morceau. Résultat : Murder on the Dancefloor est redevenu un tube capable de plaire autant aux parents qu’aux adolescents.

Si Sophie Ellis-Bextor n’avait pas arrêté la musique depuis, la sortie de ses albums — le plus récent en 2023 — n’était pas considérée comme des petits événements. Mais puisque tout a changé en 2024, les nouvelles chansons de l’artiste anglaise vont à nouveau être attendues. Et voici enfin le premier single post-Saltburn de la chanteuse.

Il s’appelle Freedom of the Night et c’est un retour à la dance-pop pour Sophie Ellis-Bextor, qui a de nouveau envie de vous ambiancer sur le dancefloor. Un clip, réalisé par Sophie Muller — qui était déjà aux manettes de celui pour Murder on the Dancefloor — sortira ce vendredi 25 octobre.

Clairement, Sophie Ellis-Bextor a l’intention de surfer sur la vague du succès en reprenant le livre des vielles recettes pour en créer de nouvelles. Et qui sait, peut-être qu’un autre tube se cachera dans ses nouvelles créations.