Il y a quelques jours, Taylor Swift choisissait d’apporter son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris qui, le 5 novembre prochain, affrontera Donald Trump lors des prochaines élections présidentielles américaines. Dans un long message adressé à ses abonnés, Swift déclarait avoir fait ses recherches pour mieux apporter son vote à celle qui, peut-être, succèdera à Joe Biden – un message qui, par le suite, poussera près de 400 000 personnes à visiter le site officiel des élections.
Le 17 septembre dernier, pour marquer la Journée nationale d’inscription sur les listes électorales aux États-Unis, c’est Billie Eilish et son frère Finneas qui se sont prononcés – apportant, eux aussi, leur soutien à la candidate. « Nous vous demandons de vous joindre à nous et d’aller sur Iwillvote.com pour vérifier votre statut et voter tôt comme nous le faisons », déclare ainsi le producteur. De son côté, Billie Eilish ajoute : « Nous votons pour Kamala Harris et Tim Walz parce qu’ils se battent pour protéger notre liberté reproductive, notre planète et notre démocratie : « Nous votons pour Kamala Harris et Tim Walz parce qu’ils se battent pour protéger notre liberté de reproduction, notre planète et notre démocratie ».
« Nous ne pouvons pas laisser les extrémistes contrôler nos vies, nos libertés et notre avenir. Le seul moyen de les arrêter et d’arrêter le dangereux projet 2025 est de voter et d’élire Kamala Harris. Votez comme si votre vie en dépendait, car c’est le cas ».
Ce n’est pas la première fois que l’artiste se prononce : déjà en 2020, l’interprète de LUNCH avait encourager ses fans à voter.