Arcade Fire reprennent Alec Eiffel des Pixies

Arcade Fire sont actuellement en tournée pour défendre Reflektor, leur dernier opus. Si leurs lives sont tous plus incroyables les uns que les autres, ils ont choisi de se mesurer aux Pixies lors de leur passage dans Massachusetts.

Partout où ils passent, les Canadiens s’offrent des reprises de prestige. Si Arcade Fire se sont déjà attaqués à Controversy de Prince, ils s’attaquent cette fois aux Pixies. Avec Alec Eiffel, ils montrent qu’une fois de plus, ils maîtrisent l’art de la reprise. Au programme, des riffs explosifs de Richard Reed Parry et une Regine Chassagne prête à jouer les Cheerleaders, armée de ses pompons. Se rajoute à tout cela du violon et des synthés. Est-il nécessaire que europe2.fr insiste sur la grandeur de la reprise ? Si les fans présents ont clairement savouré le moment, ils savent que ce genre de moment ne se vit qu’une vie. Reste simplement à savoir à quel artiste le collectif s’attaquera la prochaine fois.

Sorti en 1991, le titre des Pixies n’a donc pas pris une ride. Bien sûr, Arcade Fire ne se sont pas contenté de reprendre des morceaux datés de plus de vingt ans et on largement défendu leur dernier opus. Ainsi, Arcade Fire ont dévoilé le clip de You Already Know et se sont fait une joie de le jouer devant un public déchaîné.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :