Arcade Fire sortait le 28 juillet dernier, Everything Now, son cinquième album. Un nouvel opus qui n’a pas manqué de surprendre les fans mais au delà du renouvellement musical, c’est la campagne de promotion utilisée par le groupe qui étonne. Depuis l’annonce de la sortie de leur nouvel album, Arcade Fire prétend travailler avec une entreprise portant le nom de leur nouvel album. La Everything Now Corporation dicterait donc depuis plusieurs semaines la communication du groupe. Dans les faits cela s’est traduit par la mise en place d’un site où était posté de fausses critiques du nouvel album, de la recommandation d’un dress code très particulier pour assister au concert ou encore la mise en vente d’un handspinner Everything Now a plus de 100 dollars.
Arcade Fire a finalement publié un communiqué d’excuses pour incriminer un prétendu employé de la Everything Now Corporation (société toute aussi fictive donc) et préciser que le groupe allait reprendre en main ses réseaux sociaux. Dans son twwet, le groupe a mentionné plusieurs médias anglais et américains, continuant à entretenir le jeu de dupes. Décidément, après Win Butler qui s’insurge qu’on l’accuse de rapper sur Everything Now, les membres d’Arcade Fire n’ont pas fini de rendre chèvres leurs fans !