ENFIN ! Après une longue attente, les Arctic Monkeys viennent tout juste d’annoncer la sortie imminente d’un nouvel opus : The Car (septième chapitre dans la carrière de la formation britannique) débarquera au mois d’octobre dans les charts – de quoi ravir les fans qui commençaient à s’impatienter.
The Car succèdera ainsi à Tranquility Base Hotel & Casino et devrait proposer un son plus « plus puissant« . Dans une interview accordée au média Big Issue, Alex Turner (frontman de Arctic Monkeys) déclare : « Sur ce disque [‘The Car’], la science-fiction n’est plus de mise. Nous sommes de retour sur terre ». Aussi, il ajoute : « Je pense que nous nous sommes rapprochés d’un son plus dynamique avec cet album. Les cordes sur ce disque entrent et sortent du cadre et c’était un mouvement délibéré et j’espère que tout a son propre espace. Il y a des moments où le groupe passe au premier plan, puis les cordes passent au premier plan. »
Selon l’artiste britannique, ce prochain album semble « plus connecté » aux débuts des Arctic Monkeys, à l’époque où le groupe fonctionnait « plus à l’instinct » : « Vous devez suivre vos instincts, comme vous le faisiez avant », précise t-il.
The Car sera disponible le 21 octobre prochain.