Écrit par - Publié le 30 Juin 2016 à 15:16

Le nouvel album d’Arctic Monkeys ne risque pas d’arriver de sitôt. Le chanteur Alex Turner a visiblement d’autres projets en tête et compte bien prendre son temps pour composer.

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Arctic Monkeys, il semble que le prochain album du groupe ne soit vraiment pas prêt de voir le jour. Il faut dire que cette année, Alex Turner n’a pas eu le temps de s’ennuyer puisqu’après avoir reformé The Last Shadow Puppets avec son meilleur pote Miles Kane, il a sorti un album et a enchainé avec la tournée. Le duo était d’ailleurs en concert à Glastonbury le week-end dernier et a offert un superbe hommage à David Bowie en reprenant « Moonage Daydream ». Alors forcément, il est encore un peu tôt pour penser au sixième album d’Arctic Monkeys, même si le dernier opus AM date déjà de 2013. « Il n’y pas vraiment de plans. Pas encore. Il y en aura à un moment ou à un autre, on verra. Il n’y a pas d’urgence. » a déclaré le chanteur.

Certes, il n’y pas d’urgence mais s’il pouvait ne serait-ce que commencer à y songer, on ne serait pas contre non plus. En tout cas une chose est sûre, ce sera sans Miles Kane, qui a expliqué qu’il ne rejoindrait jamais Arctic Monkeys. Par ailleurs, le groupe The Last Shadow Puppets risque de disparaitre à nouveau à la fin de la saison de festivals. « L’idée de départ, c’était de terminer le projet The Last Shadow Puppets à la fin de l’été, et je pense qu’on va s’y tenir. » Les deux musiciens se sépareront donc une nouvelle fois pour se consacrer à leurs carrières respectives et peut-être qu’à ce moment-là, il sera temps pour Alex Turner d’imaginer le futur album d’Arctic Monkeys.