Miles Kane pourrait-il un jour rejoindre son pote Alex Turner au sein d'Arctic Monkeys ? Les deux artistes sont formels : ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour. europe2.fr vous explique pourquoi.
Miles Kane et Alex Turner sont les meilleurs amis du monde et reviennent ensemble sur le devant de la scène avec leur groupe The Last Shadow Puppets. Le nom, la date de sortie et même la pochette du nouvel album ont déjà été dévoilés, et les deux acolytes enchainent maintenant les interviews afin d’assurer la promotion. Lors de sa rencontre avec le duo, le magazine Q a osé posé la question que tout le monde se pose : Miles Kane a t-il un jour envisagé de rejoindre Arctic Monkeys ? Le groupe s’est en effet séparé de son bassiste Andy Nicholson en 2006, laissant ainsi une place vacante, et il n’aurait pas été surprenant qu’Alex Turner demande à son ami de rejoindre l’aventure. « Eh bien non, assure le chanteur d’Arctic Monkeys. Je pense que c’est parce qu’à ce moment-là, Miles venait juste de former The Rascals. »
Visiblement du côté de Miles Kane, la question ne s’est pas vraiment posée non plus. Le musicien n’a jamais eu envie de rejoindre le groupe d’Alex Turner, pour la simple et bonne raison que le poste qui l’intéresse est déjà occupé. « Je voulais vraiment être le leader d’un groupe à cette époque. Je n’avais jamais été leader », explique t-il. Le chanteur britannique a donc formé The Rascals en 2007, avant d’annoncer la séparation du groupe en 2009 et de poursuivre sa carrière en solo. « On a la chance d’être meilleurs amis et de pouvoir faire cela à nouveau, et ça nous suffit je suppose. Je ne veux pas dire que dans un monde idéal, on serait tous les deux dans le même groupe à temps complet, parce qu’on adore ce qu’on fait en dehors de ça. » Si vous voulez découvrir les deux rockeurs ensemble sur scène, sachez que The Last Shadow Puppets ont annoncé une date de concert à Paris ainsi qu’une tournée européenne au printemps.