Sorti en 2013, AM est le quatrième opus des Arctic Monkeys. Grâce à ce dernier, les quatre Anglais ont pu montrer que peu importe le nombre d’albums édités, ils règnent toujours en maîtres sur leur genre. Car depuis Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not sorti en 2006, ils n’ont eu de cesse de s’améliorer. Mais aujourd’hui, c’est de Snap Out Of It dont europe2.fr compte vous parler. Succédant à R U Mine ou encore à Why Do You Only Call Me When You’re High, le titre a été choisi pour défendre les couleurs d’un album déjà salué. D’ailleurs, les Arctic Monkeys ont vu leurs ventes doubler après les BRIT Awards 2014. Si pour cette vidéo le groupe a travaillé avec Focus Creep, ils n’en sont pas à leur première collaboration puisque le collectif américain s’était déjà chargé de One Of The Roads.
Ainsi, Snap Out Of It est complètement différent de One Of The Roads. Car dans ce dernier, les Arctic Monkeys sont le centre d’attention. Tournée en noir et blanc, la vidéo les montraient au premier plan même si la présence de tracteurs dans le script reste encore inexpliquée. Cette fois, dans Snap Out Of It, le groupe n’est présent qu’à travers une bande vidéo, regardée par une jeune femme en pleine déception sentimentale. D’ailleurs, mention spéciale pour la métaphore très recherchée du cœur représenté par un steak. En d’autres termes, s’il fallait interpréter, Alex Turner le lui aurait piétiné, pour ne pas dire carbonisé. Si ce clip vient prouver une fois pour toutes qu’ils n’ont pas perdu la main, le groupe s’apprête à enchaîner les festivals cet été. Pour Arctic Monkeys, le rock ‘n’ roll ne mourra jamais et ils viennent de le montrer.