Boy’s don’t cry, c’est le titre du second album de Frank Ocean mais s’il y en a qui pleurent vraiment, ce sont bien les fans de l’américain. Celui-ci joue avec leurs nerfs en leur laissant croire à la sortie imminente d’une suite à Channel Orange. Pendant que tout le monde s’arrache les cheveux à essayer de deviner quand sortira cet album, s’il sortira ou si Frank Ocean a décidé de se reconvertir dans la menuiserie comme le laisse croire le streaming qu’il a dévoilé sur son site, d’autres se prennent en main. C’est le cas de MØ qui a repris Lost de Frank Ocean en solo il y a quelques jours et qui l’avait déjà reprise il y a un an avec Major Lazer.
Mais ce n’est pas la seule à avoir eu envie de se frotter à la prose de Christopher Braux (le nom de naissance du petit Frankie). De nombreux artistes ont posé leur voix sur ses mots et la majorité d’entre eux l’ont fait sur Thinking Bout You. Une chanson à l’origine écrite pour Bridget Kelly et que l’artiste aura finalement la bonne idée de garder pour lui. Elle va lui permettre de se faire connaitre du grand public et c’est par ailleurs la seule de ses chansons a avoir été classée dans le Billboard Hot 100 américain. On vous laisse donc découvrir ci-dessous les différentes reprises de cette chanson et d’autres joyaux de Frank Ocean !
Thinking Bout You par Ariana Grande
Avant de dévoiler une chanson portant le même nom sur son album Dangerous Woman, en 2012 Ariana Grande reprenait le tube de Frank Ocean. Un artiste que la chanteuse admire beaucoup, la même année elle tweetait ainsi « L’album de Frank Ocean passe en boucle chez moi » et « Dieu que j’aime Frank Ocean ». Dès janvier 2014 elle expliquait également sur Twitter qu’elle voulait vraiment écouter un nouvel album de Frank Ocean.
Thinking Bout You par AlunaGeorge
AlunaGeorge reprenait en 2013 Thinking Bout You pour l’émission 1Xtra, une version revisitée en ballade électro sautillante. Aluna Francis, la chanteuse du duo anglais, avait alors précisé « notre reprise est assez différente de l’original. On ne voulait pas reproduire ce que Frank Ocean avait déjà fait ». Mission accomplie !
Thinking Bout You par Bastille
La version de Bastille sort également du lot des nombreuses reprises de Thinking Bout You qu’on peut trouver en ligne. Les anglais ont réussi à adapter cette chanson très personnelle de Frank Ocean en y imprimant leur propre univers musical. Renommée Thinking ahead pour l’occasion cette reprise fait partie de Other People Heartache Pt II, la seconde mixtape du groupe.
Swim Good par Ed Sheeran
Ed Sheeran a un catalogue de reprises assez conséquent, il était donc quasi impossible qu’il soit passé à côté du phénomène Frank Ocean. En s’attaquant à l’une des plus belles chansons du californien, extraite de sa toute aussi excellente mixtape Nostalgia, Ultra, Ed Sheeran fait preuve de bon goût !
Bonus – Church in the Wild par Ed Sheeran
En 2012, le rappeur Devlin était invité de l’émission radio 1 Live Lounge de la BBC et il avait choisi d’interpréter Church in the Wild, une chanson de Kanye West et Jay Z, extraite de leur album commun Watch The Throne, dont Frank Ocean assure l’ouverture et les refrains. C’est donc Ed Sheeran qui interprète ses passages dans cette reprise.