Ariana Grande, Lady Gaga… les morceaux féministes à écouter en boucle pour la Journée Internationale des Femmes

Aujourd’hui 8 mars, les femmes sont à l’honneur. Et pour l’occasion, on a listé les morceaux à écouter en boucle aujourd’hui. Parce que, pourquoi pas ? 

I Will Survive, Respect, I’m Every Woman… on ne compte plus les hymnes chantés par les femmes pour les femmes. Et le plus beau, c’est que chaque ère musicale à eu son morceau girl power : non, personne n’a oublié Toutes les Femmes de ta Vie par les L5 et oui, on a tous chanté Big Up de Diam’s en 2006. Et en 2019, on écoute quoi pour la journée internationale de la Femme du coup ?

Difficile de faire l’impasse sur Ariana Grande qui avec Thank, U Next a littéralement battu des records. Peut-on faire un morceau plus féministe que celui-ci ? Non, probablement pas. C’est aussi la journée idéale pour se passer de Shallow et enchaîner avec un autre morceau de la bande originale de A Star is Born, Why Did You Do That. Enfin, on vous propose Slow Burn par Kacey Musgraves (adulée lors des derniers Grammy Awards),les Carters et la seule, l’unique Mariah Carey.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :